Mon histoire

PHOTOGRAPHE

Jéromine Parmentier

Hey ! Bienvenue dans mon petit coin d’art et d’émotions !

Je m’appelle Jéromine Parmentier, ta prochaine complice quand il s’agit d’immortaliser tes fous rires de mariage, les bisous baveux de tes petits monstres et chaque moment unique en famille. Dans les rues charmantes de Rennes, ma ville de cœur (oui, c’est officiel, cette ville est une perle), je suis celle qui sera là pour capturer la magie de ton mariage et la douceur de ta vie familiale. Mariages, familles, rires et larmes de joie – je suis sur tous les fronts depuis 2016. 

 

Bretonne de coeur

Une Normande éprise de la Bretagne, voilà ce que je suis. Rennes a conquis mon cœur dès les premiers jours de fac, et mon amour pour la région a commencé bien avant, dès mes 9 ans avec des étés infinis à Muzillac, à savourer l’air marin du Morbihan. Autant dire que “la plage des amoureux” à Pen Lan, dans le Morbihan, c’est un peu ma deuxième maison. 

portrait enfant de Jeromine Parmentier

Atouts irrésistibles

Petites manies charmantes

Mon parcours

Qui suis-je ?

Si tu jettes un coup d’œil dans mon rétro (parce que oui, tout bon photographe a sa petite histoire), tu verras une lycéenne qui adorait dessiner des portraits d’après photos. J’ai poursuivi cette passion jusqu’à décrocher une licence en Arts plastiques. Le déclic pour la photo a suivi. Bref, j’ai toujours eu les doigts tachés d’encre et l’œil dans le viseur. J’ai toujours eu un penchant pour cette quête de beauté et de vérité.

Mais surtout, je suis une femme indépendante, qui a façonné sa vie au gré des épreuves et des joies. Tout ça, je les ai portés, j’ai appris d’eux et ils m’ont sculptée en guerrière armée de gentillesse et de sensibilité – parce que oui, c’est possible d’être douce et forte à la fois.

Souvenirs d'enfance

Mon déclic ? Ma passion pour la photographie prend ses racines au cœur même de mon histoire familiale. Un souvenir d’enfance : moi feuilletant des albums de famille avec des photos naturelles et spontanées mais sans trace de ma maman – l’éternelle photographe de l’ombre. Si souvent derrière l’objectif, elle était la grande absente de nos souvenirs figés. (Entre nous, je suis certaine que cela te parle aussi, non ?) C’est là que je me suis jurée de remplir les albums des autres avec des images pleines de vie et d’amour – pour que personne ne soit oublié.

Voilà pourquoi aujourd’hui, je suis ta photographe à Rennes, celle qui s’assure que tout le monde fasse partie de l’histoire.

J’en parle plus précisément ici – Pourquoi devenir photographe de famille ?

Et parce que les souvenirs sont importants, je numérise les vidéos super 8 que vous retrouvez chez vos parents ou grands-parents. 
Mais aussi, j’agrandis et numérise vos vieilles photos, vos diapositives et vos négatifs, pour que ces souvenirs puissent être partagés à toute la famille 🙂 

Mes intérêts

Passionnée d’arts

Je dois avouer, j’ai un faible pour tout ce qui est artistique (ça va sans dire, n’est-ce pas ?). Je suis une vraie passionnée d’art, outre la photographie, il y a cinéma, peinture, théâtre ou musique… ce sont des moteurs pour moi. Je suis une vraie cinéphile et j’adore jouer, mettre en scène, créer.. D’ailleurs, j’ai fais les Cours Florent à Paris et j’essaie de m’incruster sur des tournages quand j’ai le temps.

Ecologie, féminisme…

Ah, et puis il faut que tu saches, je soutiens de tout cœur les causes qui me sont chères – les droits des femmes, la protection des enfants, la planète (eh oui, je suis une végétarienne qui ne résiste pas à une bonne tablette de chocolat !). Pas militante pour autant, le temps me manque, mais mon soutien est sans faille. J’aspire à plus de bienveillance dans ce monde.

Mon chez moi ? 

Un petit coin de nature avec des plantes dans chaque recoin (merci mamie), des livres à foison qui attendent patiemment que je les ouvre (oui, je finirai par tous les lire !). 

Voyage voyage ♫

En tant que photographe, et même humain, j’en prends pleins les yeux dès que je voyage. Après, il difficile pour moi de trop prendre l’avion (éco-anxiété bonjour!) donc pour le moment, je ne vais pas trop loin, mais en Europe, et même en France il y a tellement de choses belles à voir. Rome, Florence, la Belgique (Gand, Bruxelles, Bruges), les Pays-Bas (Amsterdam, Edam, Kaukenhof) , l’Allemagne (l’ouest surtout), Londres, le Bassin d’Arcachon, la Camargue, la Loire à Vélo bientôt et dernièrement un Roadtrip en Irlande ! 

Construisons ensemble de beaux souvenirs en images.

Maintenant que tu me connais un peu mieux, j’ai hâte de te rencontrer, de découvrir ton histoire et de la capturer à travers mon objectif. Joins-toi à moi pour cette quête des souvenirs authentiques. Ensemble, construisons ce patrimoine photographique où tous, sans exception, tiennent leur rôle.

Donc voilà, si t’es d’humeur à échanger avec une femme indépendante, un brin indécise mais profondément authentique, pour capturer ton histoire, je suis là.

5/5

60 Avis Google

220+

Clients

4

Awards

8

ans d'expérience

Retour en haut